Techninature Toute la force de la nature

Stimuler le cycle naturel pour donner vie à vos jardins et potagers

La société TECHNINATURE produit et commercialise des produits d’une nouvelle génération, respectueux de l’environnement :

  • Des produits naturels
  • Des produits utilisables en agriculture biologique
  • Des produits à base d’extraits végétaux, d’huiles essentielles, d’élixirs floraux, d’extraits organiques et de micro-organismes

Selon que vous soyez un particulier ou un professionnel, TECHNINATURE vous propose 2 gammes de produits. Tout d’abord, des produits issus du domaine professionnel et destinés au marché grand public mais également des solutions issues de l’expérience et de l’application de nos produits par plus de 2000 agriculteurs en France.

Le sol et la plante sont liés. Cette relation étroite permet d’assurer un fonctionnement optimal de l’écosystème. Le sol fournit son lit de semence et ses éléments nutritifs à la plante pour lui permettre de croître.

Ainsi, ses feuilles se développent jour après jour et, grâce à la photosynthèse, la plante peut synthétiser sa propre matière organique (glucides, lipides, acides-aminés etc…). Au crépuscule de sa vie, la plante se dessèche, meurt et retourne au sol… Ainsi, elle fournit la nourriture nécessaire au développement de la vie du sol, mais également aux micro-organismes qui le colonisent et qui procéderont à la digestion ainsi qu’à la minéralisation des plantes en décomposition, libérant ainsi les éléments fertilisants naturels, indispensables à la croissance des futures plantes.

Grâce à ce cycle naturel, le sol et son activité biologique assurent la structure, l’entretien et la nourriture des plantes, afin d’assurer de belles récoltes. C’est ce cycle naturel, de la nourriture de la plante par le sol et ensuite du sol par la plante, que les produits TECHNINATURE vont stimuler et accélérer. L’objectif étant d’assurer une alimentation naturelle et fertile des plantes, dans le respect des jardins et potagers.

Notre gamme de produits TECHNINATURE assure ainsi le maintien et le développement des chaînes alimentaires dans le sol, en y apportant une combinaison de micro-organismes (bactéries, champignons) stimulant la faune ainsi que la microflore déjà présentes dans le sol.

Des produits qui agissentsur le cadre vertueux de l’Ecosystème

rôle des bactérieset champignons

Les bactéries vont stimuler la croissance des plantes, protéger le système racinaire des germes pathogènes et améliorer la germination.
Les champignons vont stimuler le système racinaire, empêcher la prolifération des pathogènes.

Le système racinaire étant plus développé, cela va permettre à la plante de pouvoir aller puiser plus en profondeur les éléments disponibles (azote, phosphore…) et l’eau présente dans le sol.